La Plateforme de l'Entrepreneuriat
Féminin à Bruxelles.

Women in business

Rassemble tous les acteurs reconnus dans le domaine et actifs à Bruxelles, chacun dans son expertise, telles que la sensibilisation, l’accompagnement, la formation ou le réseautage.
La plateforme s’adresse à toutes les femmes bruxelloises, qu'elles soient porteuses de projets, ou en recherche d'informations, d'un accompagnement spécifique, d'évènements de sensibilisation ou de réflexion sur l’entreprenariat féminin, mais aussi à toutes les autres femmes qui seraient juste intéressées de découvrir comment d’autres femmes ont créé leur propre emploi.

NOTRE MISSION EST DE :

• stimuler la création d'entreprise par les femmes ainsi que la création d’emploi à Bruxelles.

• promouvoir l’entrepreneuriat féminin à Bruxelles dans toute sa diversité ainsi que la visibilité de son écosystème entrepreneurial féminin.

• monitorer l’évolution de entrepreneuriat féminin à Bruxelles aussi bien au niveau quantitatif qu’au niveau qualitatif et d’émettre, grâce à l’expertise de terrain de nos partenaires, des recommandations aux autorités concernées.

Via les actions de la plateforme Women in Business, la Région bruxelloise souhaite stimuler l’entrepreneuriat féminin. Le service 1819 est l’animateur de cette plateforme.

Bon à savoir

1 indépendant sur 3 est une femme en Belgique

En 2014, la part de femmes parmi les travailleurs indépendants s’élève à 28% en Région bruxelloise. Pour en savoir plus: consultez notre Baromètre de l'Entrepreneuriat Féminin en Région de Bruxelles Capitale de 2015.

Partenaires

Découvrez nos partenaires

INTERFACE3

 

En savoir plus
RESEAU DIANE-UNION DES CLASSES MOYENNES

 

En savoir plus
Empow’her Network

 

En savoir plus

Inspirations à la une

Semaine Entreprendre au Féminin

du 11 au 15 mars 2019 à Bruxelles ! 

Retrouvez tout le programme de la semaine entreprendre au féminin du 11 au 15 mars

Du 11 au 15 mars, participez à la semaine sur l’entrepreneuriat au féminin organisée par le 1819 et Women in Business.
Infos et inscriptions bientôt disponibles.